Acheter ou vendre aux enchères

Publié le par xaenian

Ebay expliqué par l'équipe de LiensZutiles.Com

 

Vous avez entendu parler de ce site, mais vous ne savez pas trop quoi en penser ? Nous allons essayer de vous expliquer le fonctionnement de ce site qui est considéré comme la plus grande communauté mondiale d'acheteurs et de vendeurs sur Internet, eBay est une place de marché composée aussi bien de particuliers que de professionnels, tous passionnés, et via laquelle des millions de transactions ont lieu tous les jours.

Ebay est une société fondée en 1995 par Pierre Omydiar. Aujourd'hui, la communauté compte plus de cent millions de membres inscrits aux quatre coins de la planète. Ce sont sur les sites eBay que les internautes du monde entier passent le plus de temps, et en font ainsi la destination la plus populaire de l'Internet. Leur mission consiste à fournir une plate-forme commerciale internationale où l'on peut quasiment tout acheter.

Chaque jour, plusieurs millions d'objets sont mis en vente dans des milliers de catégories. Celles-ci vont des objets de collection (antiquités, poupées, livres rares et anciens...) aux objets plus courants (véhicules, vêtements, livres, CD, appareils électroniques d'occasion...). Les objets s'achètent aux enchères, ou à prix fixe via l'option Achat immédiat.

Vous êtes intéressé par un produit que vous avez vu sur le site, mais vous n'avez pas encore trop confiance. Et bien, il existe un outil qui vous permet de vous sentir plus à l'aise, et de pouvoir juger votre vendeur. En effet, tous les vendeurs et acheteurs du site sont évalués. A chaque transaction, le vendeur et l'acheteur laissent à l'autre une évaluation, que tout le monde peut voir : inutile de vous dire que chacun fait en sorte que cette évaluation soit la meilleure possible, et donc emballe parfaitement, livre au plus vite, fait une description précise de son produit, fait des offres de port gratuit, etc....

Les évaluations reflètent la réputation des membres sur eBay. Elles favorisent l'instauration d'un climat de confiance entre membres. Elles incitent tous les utilisateurs à prendre les décisions adéquates, tout en distinguant les membres qui effectuent leurs transactions avec respect, honnêteté et impartialité. Lisez attentivement la description de l'objet, consultez les autres annonces du vendeur, posez une question au vendeur, familiarisez-vous avec les règles de mise en vente d'eBay.

En fait, ce que nous vous préconisons, c'est de vous y inscrire et d'explorer pendant un temps et d'observer.Vous comprendrez très vite les rouages.

L’inscription est simple et gratuite. En tant que membre, vous pourrez acheter sur eBay et ainsi appartenir à la plus vaste communauté de vendeurs et d’acheteurs en ligne au monde !

Vous ne devez vous inscrire qu'une seule fois sur eBay. Pour ce faire, il vous suffit de suivre les trois étapes ci-dessous :

1. Lors de votre inscription , vous devez fournir les coordonnées essentielles vous concernant. Ces informations resteront confidentielles sur les serveurs sécurisés d’eBay.

2. Consultez votre courrier électronique : eBay vous enverra un e-mail contenant les instructions nécessaires pour confirmer votre inscription.

3. Pour des raisons de sécurité, vous devez définir vos propres pseudo et mot de passe vous permettant d'ouvrir des sessions sur eBay.

Des astuces pour mieux protéger votre mot de passe :

Utilisez une combinaison d'au moins 6 lettres, chiffres et caractères spéciaux. (ex : Beatlesfan#28 ), utilisez plusieurs mots collés. ( ex : livrestyloglace ), n'utilisez pas votre nom ou celui de votre époux(se), le nom de votre animal familier, votre date de naissance, votre mets favori, ou toute information personnelle facilement accessible par autrui. N'utilisez pas un mot de passe contenant une partie de votre pseudo ou de votre adresse e-mail.

Voila, nous espérons vous avoir bien expliqué Ebay.

Maintenant, c'est à vous de faire les bonnes affaires, et il y en a énormément à faire tous les jours, vous verrez !!!

Cliquez ci-dessous et c'est parti

 

 

Publié dans Achats-ventes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article